Premiers achats

Selon le logement choisi, même s’il s’agit d’un logement meublé, il se peut que l’achat de meubles, matelas, literie ou vaisselle soit nécessaire. Il existe des magasins qui offrent de la marchandise usagée encore en bon état :

Renaissance
Le village des valeurs
Les Société Saint-Vincent-de-Paul
Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules

Et plusieurs friperies…

Pour connaître les ressources disponibles près de chez vous,vous pouvez consulter la Fédération des centres d’action bénévole.

ATTENTION

Dans la Loi sur la protection du consommateur, les appareils électroménagers achetés usagés sont aussi couverts par la garantie de bon fonctionnement (garantie légale).
De plus, il arrive que le commerçant offre une garantie supplémentaire à titre onéreux. Il est alors important de comparer la garantie légale versus la garantie prolongée. Il est aussi important de vérifier les exclusions avant de se décider.

Certains sites Internet permettent aussi de faire de bons achats mais sachez que la Loi sur la protection du consommateur s’applique seulement aux achats faits entre un commerçant et un particulier.  Les achats faits entre particuliers ne sont pas couverts par la garantie légale de la loi.

www.lespacs.com

www.kijiji.com

Wallapop (application sur téléphone intelligent)

De plus, les réseaux sociaux sont un bon moyen de dénicher de belles affaires de secondes mains. FaceBook regorge de groupe offrant des dons ou des affaires très peu chères.

La Ville de Montréal met à jour à chaque année un répertoire en ligne des adresses de commerces de réemploi. Ce répertoire permet également de repérer les bonnes adresses où acheter des trésors d’occasion : Répertoire du réemploi.

Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami