Importance de payer ses comptes

Des comptes bien payés démontrent un comportement responsable face aux engagements financiers. Cela facilite les relations avec les fournisseurs ou prêteurs et permet d’éviter les frais de retard, le coût supplémentaire de paiements d’intérêt ainsi que le stress de craindre une interruption de service ou des menaces de recouvrement.

Le motif principal pour fixer les priorités de remboursement ne doit pas être la peur d’entacher le dossier de crédit. Le critère premier doit reposer sur les éventuelles conséquences dans notre vie d’un retard de paiement.


Priorités

Le paiement du loyer ou de l’hypothèque doit être prioritaire. Viennent ensuite d’autres fournisseurs de service : chauffage, électricité, téléphone, service de garde, pension alimentaire, taxes si on est propriétaire, transport, selon les priorités de chacun.

Si ces comptes ne sont pas à jour, il est possible que les remboursements de crédit ne le soient pas non plus, d’où l’émergence du stress.

Certains créanciers insistent sur les impacts négatifs d’un mauvais dossier de crédit. Effectivement, si le paiement des dettes est continuellement en retard, toute nouvelle demande de crédit sera difficile, voire impossible à obtenir.

Le lecteur de ce guide trouvera, à chaque fois qu’il est important de le mentionner, la conséquence de payer en retard ou d’omettre le paiement d’un compte.

Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami