Chauffage et électricité

Les coûts du chauffage et de l’électricité sont à la charge du locataire ou inclus dans le prix du logement. Il arrive également que le coût du chauffage soit à la charge du propriétaire mais le coût de l’électricité (pour les autres appareils et l’eau chaude) est payé par le locataire. Il est bien sûr important de vérifier ces données avant de signer le bail.


Location du chauffe-eau


Il est possible que le propriétaire laisse au locataire la charge de payer la location mensuelle du chauffe-eau. Si tel est le cas, il doit en être fait mention dans le bail. Le coût pour la location du chauffe-eau est d’environ 10 $ par mois, et est payable en général aux deux mois.


Réduire les coûts


Il y a différentes mesures pour réduire la facture de chauffage, surtout en période de froid (de novembre à mars) : installer des rideaux opaques, prendre des douches au lieu de bains, baisser légèrement le chauffage durant la nuit ou les heures d’absence prolongée, etc.


ATTENTION

Au Canada, le froid peut faire geler la tuyauterie et la faire fendre, ce qui entraîne des dégâts d’eau majeurs, dont les réparations peuvent être très coûteuses. Il est donc important de ne jamais fermer complètement le chauffage l’hiver pendant les absences.

Éconologis


Le programme Éconologis permet à des familles à revenu modeste de recevoir des services gratuits pour améliorer l’efficacité énergétique du logement. Selon les besoins, le technicien peut :

  • Calfeutrer les fenêtres;
  • Installer des seuils de coupe-froid en bas des portes;
  • Isoler les prises électriques;
  • Installer une pomme de douche à débit réduit;
  • Ajuster la température du chauffe-eau;
  • Ajouter un aérateur aux robinets;
  • Installer des ampoules fluo compactes;
  • Installer des thermostats électroniques.

Ce programme, offert par le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétique, est disponible de septembre à mars.

Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami