Internet

Si on ne possède pas d’ordinateur, il est possible d’utiliser Internet gratuitement dans les bibliothèques, ou pour quelques dollars l’heure dans les cafés Internet.

Par contre, le service Internet à la maison s’accompagne d’un contrat à durée fixe.

Basse ou haute vitesse

 

L’accès à internet peut être essentiel pour se trouver un emploi ou échanger avec la famille à l’étranger.

Les fournisseurs de service internet offrent des branchements à plus ou moins haute vitesse.

L’important est d’opter pour un service qui répond aux besoins. Il est toujours possible d’augmenter la vitesse de branchement.

 

 

Fournisseurs

 

Il existe plusieurs fournisseurs d’Internet. Il faut prendre le temps d’évaluer les services et forfaits offerts. On peut consulter les sites Internet des divers fournisseurs pour comparer la qualité des services offerts. On peut aussi consulter des revues ou sites spécialisés comme Protégez-vous.

Coûts

  • Le coût d’un abonnement à un service « intermédiaire » peut coûter entre 28 $ et 33 $ par mois;
  • L’accès à la « haute vitesse » peut coûter 53 $ par mois;
  • Le service de « très grande vitesse » peut aller jusqu’à 160 $ par mois;
  • Certaines compagnies exigent des frais d’activation et de branchement (environ 80 $).

 

Résilier un contrat

 

Tout contrat à durée fixe comporte des frais pour y mettre fin avant terme. Avant de signer, il faut vérifier à combien s’élèvent ces frais, et quelle est la procédure de résiliation.

 

Difficulté de paiement 

En cas de défaut de paiement du compte tel que prévu au contrat, le service est interrompu.

Les ententes de paiement sont difficiles à obtenir, elles peuvent permettre parfois de répartir la dette sur un ou deux mois.

Dossier de crédit et télécommunications

Les compagnies de télécommunication n’inscrivent pas dans les dossiers de crédit les paiements en retard de leurs clients. C’est seulement lorsque la dette est transférée dans une agence de recouvrement qu’elle est inscrite au dossier de crédit.

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