Institutions financières

Les institutions financières sont un service quasi essentiel, mais sont en même temps des entreprises à but lucratif. Elles permettent une gestion sécuritaire de nos entrées et sorties d’argent. Au fil des ans, l’informatisation des transactions a facilité plusieurs étapes dans la gestion de nos revenus et dépenses.

Les visites au comptoir de la banque ne sont plus aussi nécessaires car les paies et autres revenus ou prestations sont souvent déposés directement dans le compte bancaire par l’employeur et les gouvernements. Une multitude de paiements sont aussi maintenant préautorisés, et il n’est plus nécessaire de se rendre à une institution pour payer la facture de téléphone car on peut le faire grâce au site internet transactionnel de son institution ou dans un guichet automatique.


ATTENTION

Les succursales de la plupart des institutions financières sont fermées les samedis et dimanches. On doit s’informer auprès de notre institution pour connaître les politiques concernant les retraits et dépôts dans notre compte.

Exemple

À la Banque Royale, toute transaction effectuée après 18h le vendredi est inscrite le lundi suivant et si le lundi est un jour de congé, la transaction sera inscrite le mardi suivant.

Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami