Transactions au guichet

Dépôts


Les dépôts d’argent (billets ou chèques) ne sont possibles qu’au guichet automatique de notre institution. Il n’y a pas de limite dans le montant d’argent déposé. Un chèque peut par contre être « gelé » un certain temps.


Montant maximal de retrait par jour


À partir d’un guichet automatique, il y a un montant quotidien maximal qu’on peut retirer d’un compte. Il peut être de 500 $ ou 1 000 $ selon l’institution avec laquelle nous faisons affaire. Ce montant vaut pour des retraits d’argent comptant à un guichet automatique ou des retraits pour des achats.

Consommateur averti

Si on désire utiliser notre carte de débit pour faire un achat qui dépasse la limite quotidienne permise, il faut le prévoir, quitte à retirer la veille une partie du montant nous permettant de payer à la fois comptant et par carte de débit. Certaines institutions financières permettent au client de faire un achat par carte de débit d’un montant qui dépasse la limite quotidienne permise. Le client doit appeler son institution financière et demander cette hausse exceptionnelle de la limite. Une fois l’achat fait, la limite sera rétablie.


Paiement de facture


On peut payer des factures à un guichet automatique de notre propre institution financière. Les frais associés au paiement de facture sont compris dans les forfaits, ou alors sont payables à la pièce si on n’a pas de forfait.



Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami