Assurance-maladie privée pour la période d’attente

Étant donné qu’un nouvel arrivant n’a pas encore droit aux avantages de l’assurance-maladie du Québec (il y a une période d’attente de 3 mois), il peut vouloir prendre une assurance privée pour cette période.

Ce qui suit est à titre informatif.  L’ACEF de l’Est de Montréal ne vend pas d’assurance privée.

Coût


Le coût varie selon le plafond (montant assurable) et si on paie ou non une franchise. Selon une simulation faite à la Croix bleue, pour une assurance sans franchise et avec un plafond de 30 000 $, un homme de 35 ans en santé paierait une prime d’environ 233 $ pour une couverture de 90 jours.


Attention

La demande pour une assurance privée doit être faite dans les 5 jours suivants l’arrivée car après ce délai, l’assurance peut être plus difficile à obtenir.

Si on souscrit une assurance à son arrivée au Canada, les premières 48 heures ne sont pas couvertes par cette assurance.


Le Québec a signé des ententes de sécurité sociale avec certains pays afin de faciliter la mobilité des gens. Les personnes originaires du Danemark, de la Finlande, de la France, de la Grèce, du Luxembourg, de la Norvège, du Portugal et de la Suède ne sont pas soumises à la période d’attente de 3 mois avant de bénéficier du régime public d’assurance-maladie.

Pour rechercher une assurance, renseignez-vous auprès de l’Ombudsman des assurances de personnes.

Oops.



Il semblerait que votre navigateur ne supporte pas cette fonction.

Appuyez sur les touches ctrl+d de votre clavier pour sauvegarder cette page dans vos favoris.

Félicitation



Votre message a été envoyé avec succès.

Oops



Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.

Envoyer cette page à un ami